Amina Fakhet - أمينة فاخت - Musique en ligne MP3
Biographie de Amina Fakhet
Amina Fakhet, née en mai 1968 au Bardo (Khaznadar), est une chanteuse tunisienne.
Née d'un père fonctionnaire à la Société tunisienne de l'électricité et du gaz, Amina Fakhet connaît une enfance plutôt difficile et mouvementée dans un quartier populaire. Perdant son père en 1982, à l'âge de 14 ans, Amina Fakhet se présente l'année suivante au concours télévisé Art et talents. Amina Fakhet y présente un tube en vogue à l'époque, Mon histoire avec le temps de Warda Al Jazairia, mais éclate en sanglots en pleine chanson. Pourtant, le jury lui reconnaît un timbre de voix fort.
Sur scène, Amina Fakhet se déchaîne et ne se retient plus : c'est justement ce brin de folie que le public adore chez elle. Encore très jeune, à 16 ans, Amina Fakhet part pour Paris. Alors qu'elle mise beaucoup sur les maisons de production pour se faire un répertoire propre, elle ne trouve aucune opportunité. Amina Fakhet part donc, en 1991, pour Le Caire pour aller voir des producteurs en quête de tubes commerciaux. Amina Fakhet en revient, trois ans après, avec un album propre signé par le grand compositeur égyptien Ammar Chrii. Un autre compositeur, Baligh Hamdi, lui signe la chanson Ana haweet. Face aux critiques acerbes de certains milieux, elle finit par regagner Tunis.
C'est là, en l'espace d'une douzaine d'années, qu'elle connaît enfin le succès : elle monte dix fois sur la scène du Festival de Carthage. Quelques organes de presse s'en prennent alors à elle : ils l'attaquent une première fois en 1994. Durant l'été 1999, Amina Fakhet remonte sur la scène de Carthage et fait un tabac. Pourtant, la presse s'acharne encore une fois sur elle. Pourtant, le « phénomène Fakhet » est toujours là et chacune de ses prestations attirent des foules nombreuses. En 2004, Amina Fakhet enregistre et chante à Carthage avec le bassiste français Stéphane Bertrand.
Commentaires sur Amina Fakhet
- Pseudo : Soumaynasouai
- Date : 23 octobre 2009
- Heure : 12:20 GMT
- Commentaire n° : 7090
je suis une vraie fan d'AMINA j'adore,je savoure tout ce qu'elle chante. elle me fait rêver, divaguer. on m'appelle même Amina.Elle est grandiose dans tous ses galas. C'est magique c'est toujours comme si c'était la première fois que je l'entends, ou la vois .je l'embrasse,l'encourage en l'appelant toutefois à montrer aux autres ce dont tu es capable ici et ailleurs ils ne pourront qu'en être ahuris. Je demande juste si nous tes fans pouvons nous attendre à ce qu'un jour tu enregistres un CD où tu chantes que des chansons d'OM KOLTHOUM,de ABDELWAHAB,de WARDA, de FARIDet MOHAMED ABDOU ( El AMAKEN) et autres somites de la chanson arabe. Bisou à Amina si elle lit mon commentaire, à sa fille Molka et à tous ses fans.
Placer un lien vers la page de Amina Fakhet sur votre site ou blog
- Poster sur votre blog
- Lien de cette page
- Poster dans un forum
Site officiel de Amina Fakhet, photo de Amina Fakhet, chanson de Amina Fakhet, album de Amina Fakhet 2024, video clip de Amina Fakhet , parole de Amina Fakhet , ecouter Amina Fakhet mp3
C'est réellement la meilleure chanteuse arabe, la diva arabe, spontanée, une voix non égalée par rapport à toutes les chanteuses arabes (libanaises, égyptiennes, syriennes....)
Elle n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique pour attirer ces milliers de spectateurs comme le font la majorité des vedettes qui ont pu chanter à Carthage.
Malgré les articles de la presse qui la critiquent assez souvent, c'est justement son comportement spontané qui attire, sa voix incomparable, son respect pour le public...
c'est la meilleure. Le nombre du public qui vient de partout en est témoin (des jeunes, des moins jeunes, des vieux, des vieilles et même une grande majorité portant le voile).
INCHALLAH TOUJOURS AMINA COMME ÇA. GROSSES BISES ET LONGUE VIE A MOLKA YA RABBI
KALTHOUM