Said Chraibi - سعيد الشرايبي - Musique en ligne MP3

Biographie de Said Chraibi

Said Chraibi

Né le 2 Février 1951 à Marrakech dans une famille de mélomanes originaire de la ville de Fès, Said Chraibi a pris l’Oud à l’âge de 13 ans.

Said Chraibi étudie la musique Andalouse à l’université mais le succès et la reconnaissance ne viendront frapper à sa porte qu’à la trentaine lorsqu’en 1986, Said Chraibi obtient le plectre d’Or à Bagdad, premier prix de la compétition tenue en Iraq. 

L’artiste part en tournée partout au Maroc mais aussi dans le reste du monde arabe. En 1992, Said Chraibi reçoit le prix du Gharnati lors du Festival d’Oujda puis en 1994 en compagnie d’Amina Aloui décroche un nouveau prix au Caire. Cependant, sa réputation à l’international ne se fera qu’après sa participation au Festival des Musiques sacrées de Fès en 1996.

En 1998, Said Chraibi détient le prix de la chanson arabe et en 2000, il est sacré meilleur joueur d’Oud en Suède.  Le comité national de la musique décerne à Said Chraibi le Zeryab des virtuoses de l’Unesco.

En Syrie,  Said Chraibi reçoit, parmi non moins de 16 pays,  le prix de la meilleure composition de la chanson marocaine et celui de la meilleure Samaii, en 2005.

Surnommé le « Prince du Luth », Said Chraibi a obtenu la médaille d’or d’Art et Lettres à Oman après avoir reçu celle d’argent en 2004.

Placer un lien vers la page de Said Chraibi sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Said Chraibi, photo de Said Chraibi, chanson de Said Chraibi, album de Said Chraibi 2024, video clip de Said Chraibi , parole de Said Chraibi , ecouter Said Chraibi mp3


Coran sur Assajda.com