Bahaa Soltan - بهاء سلطان - Musique en ligne MP3

Biographie de Bahaa Soltan

Bahaa Soltan

Né le 1er Octobre 1980, au Caire, Bahaa Soltan (dit aussi Baha Sultan ou Bahae Soultan), de son vrai nom Bahaa Fathi Abdallah, est un chanteur égyptien, cadet de ses frères et sœurs.

C’est Bahaa Soltan qui a ouvert les portes des productions pour les jeunes talents au début des années 2000 par son succès dans le milieu de l’industrie alors qu’à l’époque, les producteurs ne donnaient de l’importance qu’aux artistes déjà connus, négligeant les nouveaux talents qui devaient s’y prendre par d’autres moyens afin de pouvoir percer.

C’est l’artiste Mustapha Kamel qui découvre le potentiel de Bahaa Soltan alors que ce dernier commence à prendre des cours de musique à la faculté. Mustapha Kamel, convaincu qu’il tient là un talent qui va révolutionner la musique arabe, arrange une rencontre entre Bahaa Soltan et Nasr Mahrous. Très vite, le célèbre producteur voit en Bahaa Soltan ce que son collègue lui avait promis.

Bahaa Soltan participe alors, en 1998, au Remix 1 avec le titre « Ahlif », puis au Remix 2 en 2000 avec « Baynana ».

La même année, Bahaa Soltan enregistre finalement son tout premier album «  Ya lli Machi » qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. Un record que même ceux qui l’avaient découvert n’avaient pas anticipé.

Bahaa Soltan enchaine alors avec « 3 Daqaiq » en 2001, « Awm Aqif » en 2003 suivi de la chanson « Anti Bitkalimini »  et enfin « Kan Zaman ».

Placer un lien vers la page de Bahaa Soltan sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Bahaa Soltan, photo de Bahaa Soltan, chanson de Bahaa Soltan, album de Bahaa Soltan 2024, video clip de Bahaa Soltan , parole de Bahaa Soltan , ecouter Bahaa Soltan mp3


Coran sur Assajda.com