Abdelkader Chaou - عبد القادر شاعو - Musique en ligne MP3
Biographie de Abdelkader Chaou
Abdelkader Chaou Brillant Interprète de chaâbi..
Né le 10 novembre 1941 à Bab Jdid à la Casbah d'Alger, il fit ses débuts à Radio - Crochet, une émission de Djillali Haddad, encourage par ses amis et ses proches, il s'inscrivit au conservatoire d'Alger, dirige à l'époque par Hadj M'hamed El Anka.
Après ce passage, Chaou enregistre sa première chanson Ya dhou A yani, à Radio Alger dirigée par Mustapha Kechkoul.
Grâce à l'école Mahboub Bati dont il a été un élève émérite, il a fait une percée fulgurante dans les années 70.
En 1966, Abdelkader Chaou fit son premier enregistrement à la Radio et deux années plus tard, il rentre au TNA avec Lamari comme salarié, participant entre autres, à un gala donné à Shiraz(Iran), très vite il se retira du TNA.
En 1970, deux chansonnettes: Ghazali Goudami et Lilah wan cheftou koudami constitueront son premier disque, le grand succès viendra en 1973 avec Djah rebi ya djirani qui le fait connaître au Grand public.
Par la suite, c'est la célébrité avec Mazal khatmi, Ya laâdra win moualik. Mériem Mériem.
Cette modernisation du chaâbi, certains l'ont prise à cour tels Mahboub Bati, Mahboub Stambouli, Skandrani, d'autres l'accusent d'avoir dénature le genre.
Commentaires sur Abdelkader Chaou
- Pseudo : Azzedine 19601
- Date : 18 avril 2009
- Heure : 19:27 GMT
- Commentaire n° : 4973
Bravo! CHAOU, vous avez une voix exceptionnelle, unique dans son genre, après vous, il n'aura aucun qui vous remplacera: une chose est certaine, vos chansons ont marqué l'histoire de la musique algérienne, pour moi vous resterez le maître incontestable du chaabi, une voix qui s'associe parfaitement avec les instruments joués, résonance très rythmée, paroles bien enveloppées.
Chant singulier, poétique, très inspiré, tiré du fond de l'âme.
Maître CHAOU, vous êtes notre fierté, un jour, toute l'Algérie vous rendra un grande hommage et ce jour la le silence pèsera lourd.
- Pseudo : Hanaa
- Date : 5 novembre 2010
- Heure : 9:50 GMT
- Commentaire n° : 10216
Bonjour tout le monde,
Je suis marocaine et je fond en écoutant le maître Chaou...
Allah yhafdek wytawal 3emrak.
J'aime toutes ses chansons chhilet laayani, Meriem Meriem, ana lghrib, vraiment toutes!!!
Les paroles, la voix, la musique, tout est bien travaillé... Merci à Dieu de nous avoir créé une telle créature avec une si douce voix.
Je ne trouve pas des cd plus anciens du maître Chaou, s'il vous plait si vous avez une idée où je pourrais me renseigner je serai reconnaissante.
- Pseudo : Sporthand
- Date : 9 février 2009
- Heure : 21:01 GMT
- Commentaire n° : 4083
CHAOU Abdelkader est un de mes préférés, il a une voix de velours quand je l'écoute il me fait rêver, c'est un homme sensible un peu timide. Je le respecte, je l'écoute souvent sur internet mais l'enregistrement est mal fait. Je voudrais enregistrer tous ses albums il y a aussi mon fils qui l'aime beaucoup et me demande chaque fois à l'écouter.
Je souhaiterais que l'Algérie lui rende un petit hommage, vive l'Algérie et vive Mr CHAOU Abdelkader. Salut et un grand B R A V O
- Pseudo : Nassira
- Date : 19 septembre 2009
- Heure : 14:25 GMT
- Commentaire n° : 6710
Je vous écoutais monsieur Chaou à l'âge de 5 ans et maintenant à 34 ans je vous écoute encore. L'original reste toujours! Que Dieu vous donne longue vie monsieur Chaou. Je suis marocaine et je vous aime ça prouve que nous somme un seul peuple, nous les maghrébins. J'aimerai que vous sortiez un nouvel album dans ce 21éme siècle pour la nouvelle génération.Bravo! Vous êtes unique et il n'aura aucun qui vous remplacera!
- Pseudo : Aminou9
- Date : 25 juillet 2008
- Heure : 18:17 GMT
- Commentaire n° : 1478
Dommage dommage, voila celui qui était destiné à remplacer l'immense El Anka, mais qui pour des raisons obscures a sombré. Chaou est ou plutôt était un immense chanteur plein de vie de sincérité de talent de justesse sa voix certes toujours envoutante ne laissait personne de marbre. Alors pourquoi après un départ fulgurant s'est-il arrêté au mauvais moment au mauvais chemin?
- Pseudo : Ghanou
- Date : 26 aout 2008
- Heure : 11:03 GMT
- Commentaire n° : 1998
Bonjour, abd Chaou est un grand chanteur qui a pu sauvé et honoré la chansonnette du Chaabi et de l'Andalous, je lui souhaite beaucoup de succès inchalah, y a peu de gens qui connaissent la valeur de ce genre de musique bien que les plus belles fêtes de mariage ont un mouvement exceptionnelle, une ambiance que ni le disque joker, ni d'autre genre de musique ne peuvent le faire.
Placer un lien vers la page de Abdelkader Chaou sur votre site ou blog
- Poster sur votre blog
- Lien de cette page
- Poster dans un forum
Site officiel de Abdelkader Chaou, photo de Abdelkader Chaou, chanson de Abdelkader Chaou, album de Abdelkader Chaou 2024, video clip de Abdelkader Chaou , parole de Abdelkader Chaou , ecouter Abdelkader Chaou mp3
Salem à tous et particulièrement à notre artiste M.Chaou. Je suis en Suisse depuis peu de temps et je ne trouve pas de chaines arabophones, peut être qu'il n'y en a pas. Je me suis alors connecté sur le site "Hiba", qui est d'une qualité rare et merci pour ce site. Chaou, vous m'avez vraiment fait voyager à travers vos superbes chansons, cela me rend moins nostalgique et m'enchante à la fois. Quand j'ai l'occasion de parler d'artistes algériens à des étrangers, j'ai un grand honneur à citer votre nom, vous êtes remarquable et vous réussissez à donner une ambiance de Tarab à nos soirées nostalgiques et surtout quand je suis seul. Merci encore M; L'artiste et qu'allah yebarek fi omrek wa aamalek. Joyeux anniversaire l'ehbib.